You are currently viewing Parc Rona Ramon – פארק רונה רמון

Parc Rona Ramon – פארק רונה רמון

L’idée du jour n’est pas à proprement parlé un טיול mais une idée de sortie avec vos enfants. Si vous vous promenez vers Ashdod voici LE parc à ne pas manquer, il vous suffit de continuer un peu sur Gan Yavne et vous trouverez un vrai havre de paix. En tant que parents de 4 enfants de moins de 10 ans, on peut vous assurer que c’est, pour le moment, le meilleur des parcs qu’on ait pu faire. Tout est là pour le plaisir des (plus) petits et des (plus) grands et on peut vous assurer que les adultes aussi y trouvent leur compte vu qu’ils n’ont qu’à jeter un coup d’œil de temps en temps (ou faire du sport sur les installations prévues pour) tellement le parc est tranquille. 

Pourquoi tant de quiétude? Ouvert en juillet 2020, il couvre une superficie d’environ 40 dunams et est le plus grand de Gan Yavne. C’est également un parc très bien entretenu, il est rare de le trouver sale, un garde fait souvent des tours afin de s’assurer que tout va bien et des caméras de sécurité ont été installées (elles fonctionnent 7 jours sur 7). La plupart du temps, et ce peu importe l’heure ou le jour de la semaine, le parc est peu fréquenté. Vous y trouverez de vastes espaces verts au centre desquels se trouve un étang écologique avec des poissons et une végétation spéciale (nénuphars par exemple). Dans tout le parc, il y a plusieurs complexes avec des installations adaptées à un large éventail d’âges (du stade bébé à la préadolescence). Vous verrez également des installations d’escalade, un filet à grimper (plus connu sous le nom d’araignée) et une tyrolienne (אומגה). Dans le parc, vous trouverez également des aires de repos, dont certaines sont ombragées, des tables pour pique niquer, des sentiers pédestres également adaptés au cyclisme et un skatepark. L’été beaucoup de spectacles et concerts sont organisés au sein même du parc. Nous avons notamment assisté aux concerts de Hanan Ben Ari, Eden Ben Zeken ou encore Amir Dadon.  

Cela dit, un des must pour nous est également la présence d’une boîte à livres pour enfants qui a la forme d’une grande fusée. C’est un subtil hommage au lourd tribut que Rona Ramon a dû payer. En effet, elle était la veuve d’Ilan Ramon, le premier astronaute israélien qui malheureusement n’a pas survécu au lancement de la navette spatiale Columbia en 2003. Rona a ensuite créé la Fondation Ramon (קרן רמון) qui promeut l’éducation des jeunes et des enfants, elle a d’ailleurs remporté le prix Israël après sa mort. Avec les enfants nous empruntons souvent des livres là-bas. 

INFORMATIONS PRATIQUES

L’entrée est gratuite. Les chiens y sont interdits. Il y a des fontaines à eau si vous avez besoin de remplir vos bouteilles. Le parc est ouvert de 7h à 23h. Un grand parking gratuit vous attend où vous trouverez en plus de quoi regonfler votre vélo si besoin est! Vous pouvez compiler avec une sortie dans le sud (ça tombe bien vous êtes sur le bon site pour trouver une idée)

WAZE

​​​פארק רונה רמון

POUR LE PLAISIR DES YEUX